Quels Sont Les Types De Greffes Capillaires ?

l existe deux principaux types de greffes de cheveux dont vous entendrez généralement parler lors de vos recherches : la greffe de cheveux par extraction d’unités folliculaires (FUE) et la greffe de cheveux par transplantation d’unités folliculaires (FUT). Cette dernière est également connue sous le nom de chirurgie des bandes.

Ces deux procédures comportent en grande partie les mêmes étapes. Elles permettent d’obtenir le même type de résultats naturels et d’implanter les greffons dans votre tête en utilisant la même méthode. La principale différence réside dans la manière dont les greffons sont prélevés dans la zone donneuse.

Les procédures FUE impliquent l’extraction individuelle des cheveux du donneur et le processus peut prendre un temps considérable si vous avez besoin de beaucoup de greffons. Les procédures FUT consistent à extraire une bande de peau du cuir chevelu qui est ensuite disséquée en milliers de greffons individuels. Ce processus est expliqué en details sur https://www.medica-tour.fr/greffe-cheveux-tunisie/ .

Médecin réalisant une greffe capillaire

Sommaire

Quelle est la meilleure méthode de transplantation de cheveux ?

Les greffes de cheveux FUE et FUT sont deux procédures modernes qui ont un taux de réussite élevé et donnent des résultats naturels. Par rapport aux autres méthodes de restauration de la perte de cheveux, les greffes de cheveux ont tendance à être la solution la plus favorable en termes de résultats, si elles constituent une option viable pour le candidat.

Ceci étant dit, lorsque vous comparez les deux méthodes l’une par rapport à l’autre, la FUE et la FUT ont toutes deux des facteurs qui les rendent meilleures l’une que l’autre. La FUT donne de meilleurs résultats en matière de greffes de cheveux et est moins chère, mais les cicatrices sont plus importantes et le processus de récupération est plus long. Les procédures FUE limitent les cicatrices et accélèrent le processus de récupération, elles fonctionnent également sur des cuirs chevelus plus ou moins tendus où l’on ne recommande pas forcément la FUT.

Les procédures de greffe de cheveux FUE sont cependant plus coûteuses, produisent moins de greffons et prennent plus de temps si vous avez besoin d’un niveau de couverture plus élevé.

Il est également important de noter qu’il existe une troisième option combinée. Il s’agit d’un traitement révolutionnaire qui prend les avantages des deux procédures. Puis, les combinent pour vous offrir les meilleurs résultats. La procédure de greffe de cheveux qui vous convient le mieux dépend toutefois du patient et des résultats de la consultation. Votre chirurgien discutera au préalable des options avec vous et fera des recommandations personnalisées en fonction de votre perte de cheveux.

Tout sur les greffes de cheveux FUE

Avec une greffe de cheveux FUE, on extrait chaque unité folliculaire de votre cuir chevelu à partir de la zone donneuse. Votre praticien choisit les cheveux prélevés dans différentes parties de la zone donneuse, afin qu’il n’y ait pas d’éclaircissement visible.

Le chirurgien prépare ensuite les follicules pour l’implantation. Puis il les transplante dans les zones de votre cuir chevelu présentant des cheveux clairsemés ou une calvitie. Les patients doivent raser la zone du cuir chevelu qui reçoit les follicules pileux du donneur.

L’intervention ne laisse pas de cicatrice visible. Ce qui la rend idéale pour les patients qui portent ou voudraient porter des coiffures plus courtes. Il faut s’attendre à une certaine rougeur et à une certaine douleur. Néanmoins, les patients signalent généralement très peu de douleur après le traitement.

Tout sur les greffes de cheveux FUT

Contrairement aux greffes de cheveux FUE, le chirurgien prélève une bande linéaire de votre cuir chevelu dans la région donneuse. Le chirurgien divise ensuite la bande en sections, puis la prépare pour l’implanter dans les zones clairsemées ou chauves.

Avec le FUT, il n’est pas nécessaire de raser la zone donneuse. Mais les patients ont une longue cicatrice sur le cuir chevelu. Pour ces raisons, on préfère la technique FUT pour les patients ayant des cheveux plus longs. On préférera également cette technique pour ceux qui ne souhaitent pas un changement radical de leur apparence.

Options de greffe de cheveux pour les hommes

90% des hommes souffrent de calvitie masculine ou d’alopécie androgénétique. C’est pour cela qu’ils sont des candidats idéaux pour une greffe de cheveux. Ils ont tendance à avoir de bonnes zones donneuses sur les côtés et à l’arrière de leur tête. De plus, la DHT n’affecte pas de la même manière ces zones donneuses par rapport aux autres. Les greffes FUE et FUT sont toutes deux possibles pour les hommes. Le type de procédure recommandé dépend de la force des zones donneuses, de la quantité de cheveux sur la tête et du mode de vie.

Options de greffe de cheveux pour les femmes

Les femmes ne sont pas aussi souvent candidates à une greffe de cheveux. En effet, la perte de cheveux se produit différemment chez elles. Leurs zones donneuses sont plus susceptibles d’être affectées par la DHT. En conséquence, les cheveux ont tendance à s’amincir dans toutes les régions de la tête. Chez les hommes, la restauration des cheveux vise davantage à rétablir la ligne des cheveux. Mais aussi à corriger les zones de calvitie. Alors que, chez les femmes, le problème principal est la perte du volume des cheveux.

Les greffes de cheveux peuvent être une option pour les femmes dans certains cas. Néanmoins, cela sera discuté lors de votre consultation. Il est toujours préférable de discuter d’abord des options avec un spécialiste. Ainsi, vous vous assurez d’obtenir le bon conseil pour votre situation.

Les procédures FUT ont tendance à être plus avantageuses pour les femmes. Et ce, bien que la FUE et la FUT soient toutes deux des options viables. Avec une greffe de cheveux FUT l’avantage principal réside dans le fait que l’on peut couvrir la cicatrice par des cheveux plus longs. De plus, il y a quantité de greffons de qualité plus élevée. La greffe de cheveux chez la femme requiert une grande habileté et une grande précision. Il est donc important de choisir soigneusement votre chirurgien et votre clinique.